Entreprises : réduire votre empreinte carbone par la dépollution moteur

Améliorer le cycle de vie de vos véhicules et réduire votre empreinte carbone : les entreprises jouent un rôle incontournable dans la diminution des émissions de gaz à effet de serre.
La dépollution moteur de votre parc de véhicules est un premier pas pragmatique et accessible, source d’économies de carburant grâce à notre solution certifiée.

Préparer la transition énergétique en entreprise

La réduction des émissions de GES

Dans le cadre de la loi « Climat et Résilience », les secteurs des transports, du bâtiment et des travaux publics et, plus largement, toutes les entreprises possédant des flottes de véhicules, seront amenées à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Une obligation légale, mais aussi et surtout, un engagement écologique dans la lutte contre le changement climatique et la pollution.

Dépollution véhicules entreprise

pour 100 camions *

pour 15 véhicules **

%

de pollution

Un atout pour votre bilan carbone

Pour vous aider dans votre démarche RSE, vos bilans carbone et pour faire face à l’augmentation programmée de la taxe carbone, nous avons mis au point une solution innovante de dépollution moteur combinée à un véritable process d’accompagnement dédié aux flottes professionnelles.

À la clé, une certification et un bilan carbone chiffré (réduction des émissions du parc de véhicules, économies d’énergie, etc.) consultables par tous vos partenaires.

(* pour 100 camions dépollués : – 1500 T / CO2 / an
** pour 15 véhicules dépollués : – 35 T / CO2 / an)

-76,5 % -1500 T – 35 T
de pollution 100 camions 15 véhicules

La dépollution moteur : une solution économique et écologique

Notre solution brevetée

Brevetée et opérationnelle, la technologie AlphaGreen repose sur un nettoyage moteur à l’hydrogène et à l’eau déminéralisée, optimisé par nos recherches.
Couplée avec une connectivité au véhicule, la dépollution bénéficie d’une analyse précise des dépôts de calamine qui viennent encrasser les organes et les pièces du moteur.

Un pas vers la décarbonation

Dépollué et réinitialisé, chaque moteur retrouve sa pleine efficacité et sa souplesse. À la clé, une nette diminution des pannes (injecteurs, vanne EGR, turbo, filtre à particules…), des économies de carburant et une réduction des émissions de CO2.
La durée de vie de votre parc de véhicules est ainsi prolongée, dans l’attente de nouveaux moteurs entièrement décarbonés.