Notre technologie de nettoyage moteur à l’hydrogène

Dépolluer les moteurs thermiques pour réduire la consommation de carburant et la pollution liée aux mobilités et au transport : utilisant la technologie du nettoyage de moteur à l’hydrogène, notre solution brevetée s’appuie à la fois sur un principe amélioré et une connexion avec la prise de diagnostic des véhicules. Explications.

Une technologie mobile et connectée

Pour les professionnels comme les particuliers, AlphaGreen a conçu des stations de nettoyage moteur mobiles, afin d’intervenir directement sur site ou au sein des garages partenaires.
Agile, notre solution est d’abord fondée sur une connexion avec la prise ODB de diagnostic des véhicules : brevetée, cette technologie permet à nos techniciens d’effectuer un diagnostic du fonctionnement de chaque moteur en temps réel et d’analyser le positionnement des résidus de combustion (la calamine) qui l’encrassent.
Qualité du carburant, style de conduite et conditions de circulation ont en effet des impacts variables sur les dépôts de calamine. Le diagnostic préalable est donc essentiel pour nettoyer chaque moteur de manière parfaitement adaptée.

diagnostic camion
Diagnostique engins et utilitaires

Notre processus de nettoyage moteur

Nettoyer la calamine

Pour nettoyer le moteur de votre véhicule, nos techniciens mettent en œuvre une procédure détaillée, développée avec notre expertise de motoriste. De l’hydrogène est injecté après le filtre à air, à l’entrée du moteur : ce procédé permet de brûler la calamine jusqu’à l’échappement. Toutes les particules y sont évacuées et filtrées, puis envoyées en centre de recyclage pour traitement.

Recalibrer le moteur

Pendant la procédure de nettoyage, nous mettons en mouvement tous les organes mobiles du moteur, afin de leur faire retrouver des courses de mouvement optimales. L’avancée du nettoyage est suivie avec les paramètres du moteur en temps réel. Lorsque la procédure est terminée, le moteur est réinitialisé : il pourra ainsi fonctionner à nouveau avec ses réglages initiaux.

Injection d’hydrogène

adaptée selon le véhicule

Connexion avec le véhicule

pour un diagnostic précis et une
adaptation des procédures

Fitration

des particules et résidus brûlés

Des résultats mesurables

  • – 73 % de pannes moteur*
  • – 76 % de pollution
  • – 22% de consommation
  • + rendement plus proche d’un véhicule neuf
  • + amélioration du couple moteur

* dues à l’encrassement sur tous types de véhicules

Un bilan personnalisé

Avec notre station de dépollution moteur, nous analysons les gaz d’échappement avant et après la procédure, afin de confirmer l’efficacité du nettoyage à l’hydrogène. Nous remettons un bilan récapitulatif à chaque client, afin qu’il puisse attester des nouvelles valeurs mesurées, mais également, obtenir le calcul de sa baisse de consommation et de la réduction de ses émissions de CO2.

Une technologie brevetée

Brevetée, avec un procédé déposé à l’Inpi en 2020, notre technologie a ensuite été reconnue par un brevet international en janvier 2021.

inpi 1

Brevet

Inpi

brevet

Brevet

International